Michel Riberdy

Michel Riberdy

Michel Riberdy

Ville de Gatineau

On retrouve à Gatineau de nombreux sentiers qui permettent d’observer les richesses naturelles en milieu urbain, notamment les importantes rivières qui traversent le territoire. Les amateurs de cyclisme peuvent profiter de la rivière des Outaouais en empruntant le sentier des Voyageurs. Au centre-ville, il est possible de rejoindre le sentier du Ruisseau-de-la-Brasserie et celui du Ruisseau-Leamy.

En poursuivant par la Route verte, il est possible de traverser le pont Lady-Aberdeen à l’embouchure de la rivière Gatineau. L’itinéraire longe en grande partie la rivière des Outaouais jusqu’à Masson-Angers. Le trajet croise la rivière Blanche. Cette rivière argileuse qui s’écoule dans le secteur de Templeton se jette ensuite dans la baie McLaurin. La rivière Blanche peut être traversée en suivant le sentier du parc de la Rivière-Blanche où l’on retrouve le pont Brabant-Philippe.

En poursuivant la Route verte vers l’est, on atteint alors la rivière du Lièvre. En tournant vers le nord et en empruntant le sentier aménagé, on découvre de beaux points d’observation sur la rivière tout en se rendant dans le secteur de Buckingham.

 

Voir aussi :