CommuniquĂ© – Pour Pâques, une escapade familiale aux chutes de Plaisance. Ouverture le vendredi 30 mars

19 mars 2018


PLAISANCE, 19 MARS 2018 – C’est le vendredi 30 mars qu’ouvrira le site des chutes de Plaisance pour la saison 2018. La rivière Petite-Nation sera alors en pleine crue printanière. Les eaux gonflées qui se jetteront au bas des rochers et s’y fracasseront offriront un spectacle visuel et sonore grandiose.

La longue fin de semaine de Pâques sera une belle occasion pour une escapade printanière en famille aux chutes les plus imposantes du territoire avec leur dénivelé naturel de 63 mètres dans un décor naturel majestueux et inspirant. La fin de mars et une bonne partie d’avril sont la période où le puissant débit et le fracas des eaux, les embruns époustouflants et les glaces accrochées aux rochers et aux arbres forment un paysage féérique.

C’est aussi le moment du retour des bernaches. Les grandes oies seront visibles le long de la route 148 sur la rivière des Outaouais, dans les airs et dans les champs. Elles seront des milliers à accueillir les visiteurs en cancanant.

Les chutes de Plaisance se trouvent à seulement quelques minutes de voiture de Gatineau-Ottawa, Mont-Tremblant, Hawkesbury et Lachute, et à une heure et demie de la région métropolitaine de Montréal. Après la fin de semaine de Pâques, le  site sera ouvert les samedis, dimanches, lundis et mardis jusqu’à la mi-juin, après quoi il sera ouvert tous les jours. Le personnel de Patrimoine et Chutes de Plaisance sera heureux d’accueillir les visiteurs, les guider et leur conter l’histoire du village qui occupait autrefois les lieux et qui est aujourd’hui disparu.

 

– 30 –

Renseignements :

Pierre Bernier
info@cipplaisance.qc.ca
TĂ©l. 819 500-3311
www.chutesplaisance.ca