Un nouveau directeur général à la tête du RPGO

2 octobre 2024


M. Frédéric Marchand, président du conseil d’administration du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais, est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-François Léger au poste de directeur général. Jean-François mettra en œuvre la mission du RPGO par le développement des services, de partenariats et en dynamisant les liens entre les membres.

Une expérience des plus pertinentes

Jean-François a déjà travaillé pour le Réseau du patrimoine tout d’abord comme chargé de projet du Musée régional de l’Outaouais, puis comme directeur par intérim.

L’éducation, l’art et l’histoire animent depuis toujours Jean-François. Natif de Hull, il étudie la psychologie et la sociologie à l’Université d’Ottawa et rédige une thèse de maîtrise sur Le Refus global et les liens entre l’art et la société québécoise. La transmission de connaissances, l’émerveillement devant une œuvre, un témoin du passé sont au cœur de ses préoccupations.

Jean-François cumule plus de 30 ans d’expérience dans le milieu muséal : d’abord comme éducateur au Musée des beaux-arts du Canada, puis comme planificateur principal en interprétation et comme spécialiste du développement créatif au Musée canadien de l’histoire.

Bienvenue Jean-François !