Campagne électorale 2012: le CRCO salue le fait que les partis politiques se soient prononcés en matière de culture

4 septembre 2012


Le Conseil régional de la culture de l’Outaouais (CRCO) se réjouit que la plupart des partis politiques aient fait état d’énoncés et, mieux encore, se soient engagés en matière de culture en Outaouais. Nous pensons notamment au projet de la bibliothèque centrale de Gatineau et à la revitalisation du ruisseau de la Brasserie, qui permettraient la mise en place d’infrastructures culturelles, ainsi qu’à la construction d’un musée régional et à la création d’un plan de développement culturel sur 15 ans reconnaissant le retard chronique du financement du domaine culturel dans la région. Plusieurs partis s’engagent même à augmenter substantiellement le budget attribué à la culture, incluant une part dévolue aux régions.

Même si les engagements sont arrivés tardivement et que la culture n’a pas véritablement fait partie des enjeux de la campagne en cours, le CRCO est heureux que la culture soit enfin abordée dans ces élections qui s’achèvent. Toutefois, il regrette la frilosité des promesses qui restent fort imprécises et quelque peu timides.

Le CRCO avait expédié un questionnaire, et seuls Québec solidaire, le Parti vert du Québec et l’Union citoyenne du Québec y ont répondu.

Le CRCO invite ainsi les citoyennes et citoyens pour qui la culture est prioritaire à bien se renseigner en consultant le site Internet www.mal.qc.ca <http://www.mal.qc.ca/>, où sont déposées toutes les annonces officielles des formations politiques en lice.

Pour télécharger le Communiqué relatif aux élections

 

Renseignements et entrevues :  

Michel-RĂ©mi Lafond

Conseil régional de la culture de l’Outaouais

819 595-2601, poste 222

direction@crco.org <mailto:direction@crco.org>

www.crco.org <http://www.crco.org/>