Le directeur général du Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais, M. Jean-François Léger, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Anna Tompkins au poste de chargée de projet en patrimoine grâce à une subvention du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine.
Â
Anna Tompkins est étudiante à la maîtrise en muséologie et pratique des arts à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et s’implique grandement dans de nombreux projets en patrimoine de la région depuis plusieurs années. Anna travaillera entre autres sur la coordination des médias sociaux du Réseau et sur le 26e Salon du patrimoine de l’Outaouais, présenté en collaboration avec l’Association du patrimoine d’Aylmer.
Native de la région, Anna a toujours cherché à en connaître davantage sur l’Outaouais en réalisant des projets de thématique historique. Elle a d’ailleurs travaillé sur un projet dans le cadre de son travail de fin de baccalauréat en muséologie et patrimoines à l’UQO, mettant en valeur le cimetière Saint-James, qui lui a valu la distinction « mention du jury ». Elle s’intéresse aux arts, au sport et à la musique, jouant parfois de la basse et de la guitare, et chantant à l’occasion.
Â
Bienvenue Anna !