Le Conseil rĂ©gional de la culture de l’Outaouais (CRCO) a mis en ligne, sur son site Internet (http://www.crco.org/), un Regard sur… Raymond Whissell, un bĂ©nĂ©vole dĂ©vouĂ© et un vĂ©ritable passionnĂ© d’histoire.
Impliqué dans de multiples associations depuis maintes années, Raymond Whissell a su très jeune que l’histoire et les relations publiques allaient faire parties intégrantes de sa vie. Bachelier en histoire de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il a consacré 35 ans de sa vie à l’enseignement de sa passion : l’histoire.
Le Musée [le Musée des pionners de Saint-André-Avellin], qui occupe une grande partie de son temps, compte à ce jour 40 passionnés d’histoire comme lui. « Il va sans dire que l’intérêt commun des gens favorise grandement l’épanouissement et la pérennité du Musée», souligne-t-il. De récentes rénovations ont permis non seulement d’améliorer le parcours touristique et historique du Musée mais ont aussi permis de revamper les principales installations. Le Musée compte à ce jour plus de 3 000 objets anciens de toutes sortes : meubles, vêtements, bijoux, outils de travail, etc.
La rubrique Regard sur… du CRCO a pour objectif de faire connaĂ®tre, à chaque mois, diffĂ©rents acteurs du milieu culturel de l’Outaouais dans le but d’assurer Ă la culture d’ici, dans ses formes les plus diverses, un rayonnement manifeste.Â
Bonne découverte !