L’Université du Québec en Outaouais s’associe à la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais !

4 juillet 2012


La Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais (FALCO) à l’honneur d’annoncer sa nouvelle entente de partenariat avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) dans le cadre du financement du Prix du patrimoine remis au Gala d’excellence Les Culturiades.

Le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, monsieur Jean Vaillancourt, se dit très heureux de participer à cette 13e remise annuelle de prix aux artistes, aux créateurs professionnels, aux bénévoles, aux travailleurs culturels et aux organismes culturels de l’Outaouais. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au rayonnement des artistes et des organismes du secteur patrimonial de la région », souligne-t-il.

C’est un montant de 1 500 $ qui sera remis en bourse pour le Prix du patrimoine lors de cet événement culturel incontournable dans la région. Rappelons que le Prix du patrimoine est attribué à une personne, un collectif, une association ou un groupe de personnes s’étant démarqué pour la sauvegarde ou la mise en valeur du patrimoine en Outaouais.

L’appel de dossiers étant lancé, il est possible de soumettre votre candidature dès maintenant en cliquant ici. La date limite pour déposer votre candidature est le 20 août à 16 h. Le Gala d’excellence Les Culturiades aura lieu le 7 novembre prochain sous forme de 5 à 7 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen à Gatineau.

Fondée en 1995, la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais (FALCO) est un organisme qui oeuvre au développement et au rayonnement de la culture en Outaouais. Elle met en place des programmes, des événements et des activités lui permettant de maintenir les ressources nécessaires à son action, collabore avec divers partenaires et signe des ententes, notamment en matière de création, de production, de diffusion, de distribution et de formation.

Pour télécharger le communiqué FALCO-UQO.

Renseignements

819 595-2601, poste 223 communication@crco.org