Une exposition de la maison Fairbairn rend hommage Ă  quatres femmes du Pontiac

24 février 2021


Le 11 mars 2021, en l’honneur de la Journée internationale de la femme, le Centre patrimonial de la Maison Fairbairn de Wakefield dévoilera sa plus récente exposition virtuelle, «Femmes remarquables du Pontiac» qui célèbre la vie et les réalisations remarquables de quatre femmes de la région du Pontiac qui ont vécu entre les années 1883 et 2018. L’exposition virtuelle souligne de diverses manières la façon dont ces femmes ont transformé le paysage naturel et social du Pontiac.

Abbie Pritchard, Adelaide Devine, Rosaleen Dickson et Elsie Gibbons ont consacré leur énergie à des projets communautaires importants qui ont eu des résultats durables. Malgré des conditions parfois difficiles, dans des métiers qui n’étaient pas forcément adaptés aux femmes, elles ont surmonté des obstacles apparemment insurmontables avec intégrité et passion. Elles ont vécu des vies extraordinaires, même si elles n’ont pas été étiquetées comme telles.

L’exposition sera prĂ©sentĂ©e dans la sĂ©rie de confĂ©rences en ligne Heritage Talks Online, prĂ©sentĂ©e par le Quebec Anglophone Heritage Network le 11 mars, de 19 h Ă  20 h. La prĂ©sentation est en anglais et est animĂ©e par la chercheuse principale, Tina Therien. Elle sera diffusĂ©e en direct sur la page Facebook du QAHN. Nous vous recommandons de vous inscrire Ă  l’avance quand cela sera possible : QAHN

L’exposition sera par la suite accessible sur le site de la maison Fairbairn.